Exemple de concours ISPITS

Exemple de concours ISPITS et les epreuves de concours corriges de Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé de Tanger Tetouan al Hoceima Rabat Kenitra Nador Oujda Nador Taza Casablanca Settat Meknes Fes Benimellal Safi Essaouira Marrakech Ourzazate Errachidia Agadir Tiznite Geulmim Laayoune Edakhla.
نماذج من مواضيع مباريات ولوج المعاهد العليا للمهن التمريضية وتقنيات الصحة

Les exemples du concours de ISPITS au Maroc composé de deux parties : un concours écrit et un entretien oral. Le concours écrit se fait sous forme de ISPITS QCM (questions à choix multiples) et contiennent des épreuves dans les matières, et pour vous aider à préparer le concours, le ministère met à votre disposition les sujets des épreuves écrites des sessions précédentes.

Les exemples de concours ISPITS Maroc portent sur le programme de la deuxième année du baccalauréat et les questions du concours sont posées en français, ce qui peut poser des problèmes aux élèves fraîchement sortis du lycée, puisque ces matières (mathématiques, physique-chimie) sont enseignées en arabe au lycée.

Exemple Concours ISPITS

Le concours comporte :
Deux épreuves écrites : La première relative à l’analyse d’un texte d’ordre général et la seconde sur les sciences de la vie et de la terre
Un examen d’aptitude devant un jury.
Egalement, par le biais des passerelles, aux différents niveaux de la Licence sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours pour les étudiants satisfaisant aux prés requis relatifs à ce niveau d’études.
Les exemples du concours de ISPITS au Maroc sont disponibles ici, vous pouvez télécharger ces exemples et travailler dessus.

Titre Exemples
Exemple de concours ISPITS 2013 Telecharger
Exemple de concours ISPITS 2014 Telecharger
Exemple de concours ISPITS 2016 Telecharger

Correction des exemples de concours ISPITS

Les exemples de correction du concours de ISPITS, vous pouvez avoir accès aux corrections du concours directement sur le inscription.ma.
L’admission au concours d’accès aux Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé est très sélective, c’est pourquoi il est très recommandé aux élèves candidats de s’exercer sur des exemples de concours ISPITS, qui leur permettra d’avoir une idée claire sur le type des questions posées au concours, de se mettre en conditions réelles du concours en évaluant leurs connaissances acquises durant le lycée et travailler sur leurs faiblesses pour réussir le concours sans aucun problème.

Fermer