Tout sur ENAM Meknes

ENAM Meknes ou Ecole Marocaine d’Agriculture fut créée le 6 Janvier 1942, mais les cours furent interrompues durant la 2ème guerre mondiale, puis reprirent en 1945. Cette année fut marquée également par la mise en place du cycle préparatoire intégré à l’ENA. A partir de 2004, l’ENA réorganisa son cursus de formation et adopta une formation BAC+5 en conformité avec la loi 01-00. La formation fut répartie en deux Cycles : un Cycle Préparatoire de deux ans et un Cycle Ingénieur de trois ans.

Duree de Formation et Filières ENAM Meknes

Conditions Inscription et Admission ENAM Meknes

L’admission à l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès ENSAM se fait par voie de Sélection et test écrit pour les candidats marocains et par voie de sélection sur dossier pour les candidats étrangers. Les candidats Marocains doivent s’inscrire pour être « candidats éligibles » à la présélection et au test écrit.
CONDITIONS D’ADMISSION
Etre titulaire d’un baccalauréat obtenu dans l’une des sections suivantes :
Sciences de la vie et de la terre
Sciences mathématiques
Sciences physiques
Sciences agronomiques
Etre âgé de 23 ans au maximum au 31 Décembre de l’Année du test d’entrée.

Seuils ENAM Meknes

Après les résultats du Bac, les candidats inscrits en ligne sont classés selon la Moyenne générale du Baccalauréat. Les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure au seuil fixé annuellement (en fonction du nombre de candidats par type de baccalauréat et du nombre des places disponibles) sont sélectionnés et convoqués au test écrit qui se tient vers fin Juillet. La date exacte du test est affichée sur le site web de l’ENA après les résultats de la deuxième session du Bac.

Exemple de concours ENAM Meknes

Les exemples du concours de ENAM au Maroc sont disponibles ici, vous pouvez télécharger ces exemples et travailler dessus.
Exemple de concours ENAM

Adresse et Site Officiel

Adresse : Km10, Rte Haj Kaddour, BP S/40, Meknès 50001 Maroc
Tél : +212 (0)535 300239/40/41
Fax : +212 (0)535 300238
Site : www.enameknes.ac.ma