Tout sur ISSS Settat

ISSS Settat ou institut Supérieur des Sciences de la Santé de Settat à offrir une formation universitaire en sciences infirmières et sages-femmes en plus de technologues paramédicaux spécialisés. C’est le premier institut en sciences infirmières et sages-femmes à avoir adopté l’architecture pédagogique LMD au Maroc. C’est une composante de l’université Hassan premier de Settat.

Duree de Formation et Filières ISSS Settat

L’accès à cet institut est ouvert aux bacheliers scientifiques ou ayant un diplôme équivalent. La formation sera répartie en trois cycles (Licence, Master et Doctorat).

Conditions Inscription et Admission ISSS Settat

Les licences professionnelles de ISSS sont accessibles aux bacheliers titulaires d’un baccalauréat en Sciences de la vie et de la terre, Sciences Physique et Chimique, Sciences mathématique(A), Sciences Agricultures.
>> La première sélection des candidats ainsi que le classement des étudiants par ordre de mérite se fera sur base de la moyenne générale obtenue en baccalauréat. Les candidats retenus après étude du dossier seront convoqués pour passer l’examen écrit. Une liste de classement sera dressée, puis le nombre des étudiants admis seront convoqués pour s’inscrire selon les places offertes.
L’accès par passerelle en S3 ou S5 existent pour les 2 licences professionnelles : Technologue d’instrumentation et maintenance biomédicale et Technologue en radiophysique, radiobiologie et radioprotection.

Seuils ISSS Settat

Pour le Bac Marocain, la moyenne calculée = note de l’examen national (75%) + note de l’examen régional(25%).

Exemple de concours ISSS Settat

Les exemples du concours de ISSS au Maroc sont disponibles ici, vous pouvez télécharger ces exemples et travailler dessus.
Exemple de concours ISSS

Adresse et Site Officiel

Adresse : Complexe Universitaire, route de Casablanca B.P 555 Settat
Tél : 05 23 40 01 87/ 05 23 72 64 62
Fax : 05 23 40 01 87
Site : www.isss.uh1.ac.ma

Fermer