Tout sur INAU Rabat

INAU Rabat Maroc ou Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme crée en 1981, est un établissement de formation de cadres supérieurs en aménagement et urbanisme. Il est le seul établissement de formation au Maroc qui traite des problèmes de l’organisation de l’espace et des différents instruments d’intervention sur celui-ci.
L’INAU est classé dans la catégorie ” A ” regroupant les facultés et les grandes écoles de l’enseignement supérieur au Maroc (Ecole Mohammedia des Ingénieurs, l’Ecole Hassania des Travaux Publics, Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, etc.).
Il est juridiquement placé sous la tutelle du département gouvernemental chargé de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire (actuellement, c’est le Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire).

Duree de Formation et Filières INAU Rabat

L’admission au cycle supérieur de l’INAU, a lieu par voie de concours ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur (donnant accès à l’échelle 10 ou plus) et justifiant de 4 années de services effectifs dans le secteur public ou privé.
La formation a un caractère pluridisciplinaire axé sur les problèmes d’aménagement, d’urbanisme et d’environnement. Elle comprend un volet théorique (cours et séminaires) et un volet pratique (stage, cellule de recherches).
L’enseignement est sanctionné à la fin de deux années d’études et après soutenance d’un mémoire ou d’un projet, par la délivrance du Diplôme des Etudes Supérieurs en Aménagement et Urbanisme (D.E.S.A.U.).

Conditions Inscription et Admission INAU Rabat

Seuils INAU Rabat

Pour le Bac Marocain, la moyenne calculée = note de l’examen national (75%) + note de l’examen régional(25%).

Adresse et Site Officiel

Adresse : Avenue Allal El Fassi B.P 6215 – Rabat
Tél : 0537 771624
Fax : 0537 775009
Site : www.inau.ac.ma