Tout sur BTS Maroc : Conditions Inscription Concours Filières

BTS Maroc ou Brevet de Technicien Supérieur est une formation supérieure , Il se prépare normalement en deux années après l’obtention du baccalauréat, Plus de 28 établissements proposent des BTS au Maroc créé depuis septembre 1992.
Ces formations, de type BAC plus deux, connaissent un grand essor aussi bien auprès des bacheliers qu’aux secteurs employeurs qui encouragent de plus en plus ce type de formation.
En effet, ce type de profil répond bien aux besoins de l’économie nationale où la petite et moyenne entreprise et industrie sont prédominantes.

Duree de Formation et Filières BTS Maroc

La formation pour la préparation du BTS est de deux années scolaires. Ce cycle est ouvert sur étude de dossiers surtout aux bacheliers techniques sauf pour la spécialité ENERGETIQUE qui ouvre ses portes également aux bacheliers des sections Sciences Expérimentales et Sciences Mathématiques. Cependant, seuls les candidats dont l’âge ne dépasse pas 23 ans peuvent se présenter à cette formation. Pendant la période de formation, les étudiants acquièrent les bases nécessaires qui leurs permettront par la suite soit : d’intégrer directement le domaine professionnel et renforcer leurs acquis théoriques par la pratique, soit de poursuivre leurs études en intégrant directement le niveau de Licence. Une seule session est organisée à la fin des deux années de formation pour l’obtention du B.T.S. Les candidats à cet examen sont les étudiants de la 2ème année de formation inscrits dans les établissements publics et privés.

Filières BTS au Maroc
Telecharger tout les Filieres BTS au Maroc

Conditions Inscription et Admission BTS Maroc

– Être titulaire du baccalauréat en fonction de la filière demandée, ou d’un diplôme équivalent ;
– Être âgé de 23 ans au plus au 30 septembre de l’année en cours ;
– La sélection se fait d’après la moyenne générale obtenue au baccalauréat.
Guide d’inscription au BTS Maroc

Seuils BTS Maroc


Site Officiel: e-bts.men.gov.ma
BTS AgadirBTS Al hoceima
BTS Beni Mellal
BTS El Jadida
BTS Errachidia
BTS Essaouira
BTS Guelmim
BTS Kenitra
BTS Kalaa des Sraghna
BTS Casablanca
BTS Fes
BTS Laayoune
BTS Marrakech
BTS Meknes
BTS Tanger
BTS Taza
BTS Mohammedia
BTS Ouarzazate
BTS Oujda
BTS Rabat
BTS Safi
BTS Sale
BTS Sidi Kacem
BTS Settat
BTS Tetouan
BTS Tiznit
BTS Taounate
BTS Chichaoua
BTS Chefchaouen
BTS Dakhla

Fermer