Tout sur AIAC Casablanca

AIAC Casablanca Maroc ou Académie internationale Mohammed 6 de l’aviation civile c’est intégrer une grande école d’ingénieurs qui est en phase avec les besoins du secteur de l’aviation civile et domaines connexes et dont la réputation est fondée sur les impératifs d’excellence et d’exigence.

Duree de Formation et Filières AIAC Casablanca

L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile AIAC est un complexe pédagogique de l’Office national des aéroports. Elle offre une formation pluridisciplinaire, bénéficiant du soutien d’organismes internationaux.
L’Académie a pour vocation de former des cadres du secteur aéronautique. Dans ce sens, elle a procédé à la mise en place de trois cycles de formation de base : ingénieurs, gestionnaires du trafic aérien et électroniciens de la sécurité aérienne.
Grâce à ces trois cycles, l’Académie dispense une formation spécialisée sur les équipements pédagogiques suivants : simulateurs de contrôle de la circulation aérienne, laboratoires d’électronique de base et d’électronique aéronautique, laboratoire d’informatique / réseaux et centre de ressources multimédia.

Conditions Inscription et Admission AIAC Casablanca

Seuils AIAC

Pour le Bac Marocain, la moyenne calculée = note de l’examen national (75%) + note de l’examen régional(25%).

Exemple de concours AIAC

Les exemples du concours de AIAC au Maroc sont disponibles ici, vous pouvez télécharger ces exemples et travailler dessus.
Exemple de concours AIAC

Adresse et Site Officiel AIAC Casablanca

Adresse : Technopole de l\’Aéroport Mohammed V – Nouasser
Tél : +212 5 22 53 84 80 / +212 5 22 53 83 80
Site : www.aiac.ma